Menu

ACCUEIL    |    Projet et préparatifs    |    Itinéraire    |    Qui sommes nous ?    |    Contact    |
En 2013 : Du 18 juin 2013
  Nos étapes en Uruguay

USHUAIA (Argentine)

Lundi 5 novembre 2012
Nous faisons nos adieux à Patty, la propriétaire de l'Hostal PUSAKI.
Une logeuse extrêmement accueillante. Nous avons passé trois belles journées en sa compagnie.
La desserte d' USHUAIA, depuis PUERTO WILLIAMS se fait à partir d'un petit port situé juste en face de la ville Argentine sur l'autre rive du canal de Beagle.
Après les formalités douanières et policières on embarque sur un petit bateau qui fera la traversée en moins d'une demie heure.
USHUAÏA, une grande ville de 60000 habitants sur l'ile "TIERRA DEL FUEGO" (Terre de feu).
Rien à voir avec la voisine Chilienne.Partout on affiche "La ville la plus au sud"... C'est exact, dans la mesure ou son importance lui donne le statut de "Ville", alors qu'en face, PUERTO WILLIAMS, est bien le bout du monde, mais est un village. On suppose que certains voyageurs doivent se trouver assez déçus en découvrant au "BOUT DU MONDE" une cité moderne et aussi importante, s'attendant peut-être à trouver un endroit qui correspondrait mieux à l'idée que l'on peut se faire du "BOUT DU MONDE".Sans aucune volonté de polémiquer, PUERTO WILLIAMS, correspond mieux, selon nous, à ce que l'on s'attend à trouver là, et c'est tellement plus authentique.
Sitôt débarqués on se rend à nôtre auberge, on s'informe de ce qu'il y a à faire ici, mais la fin de journée s'approchant, on fait quelques courses pour notre dîner et on ne sortira plus.
Mardi, le lendemain, nous partons tôt faire une randonnée dans le "Parc National TERRE DE FEU".
Magnifique balade. Mer, montagne et forêt, tout y est...
En fin d'après midi, nous rencontrons Silvina et son époux Eduardo, des amis à Camilla, que nous avons connu à SALTA (Arg).
Ils nous amènent au pied d'un glacier qui surplombe les pistes d'une station de ski. Le point de vue est superbe.
Mercredi, après avoir réservé nos billets d'avion pour jeudi, nous visitons la ville. Le centre est orienté à fond vers le tourisme, magasins de souvenir partout, alors qu'à PUERTO WILLIAMS il n'y a rien, rien, rien, pas uns gadget "souvenir".
Tiens, une manif des personnels de santé... Comme n'importe ou ailleurs.
Demain on s'envole pour BUENOS AIRES.